Newsletter

Événements à venir

Aucun évènement à venir!

Après la Suède, c'est maintenant l'Irlande qui grâce à la structure de l'IMMAF, a obtenu la reconnaissance du ministère des sports

Depuis l'obtention du statut de membre d'observation en Juin 2012, la Fédération de Mixed Martials Arts Irlande (MMAFI) a mis l'accent sur l'acquisition d'un soutien politique pour le sport et la fédération.
La semaine dernière, ce dur labeur a finalement porté ses fruits puisque la MMAFI a franchi un pas crucial dans la reconnaissance du sport. Le mercredi 13 Mars 2013, une réunion sans précédent eut lieu entre les représentants du MMAFI et le ministre de la Culture et du Sport, Caral Ní Chuilín. Le ministre a donné son soutien  à la mise en place d'une structure officielle et manifesté son enthousiasmé quant à la perspective du développement du MMA amateur en Irlande. Lors de cette réunion, le ministre a demandé au représentant du Conseil des Sports de mettre en place le processus nécessaire à la reconnaissance de la MMAFI comme structure officielle et d’en faire une tâche prioritaire.
 
Lors de la réunion le ministre a également exprimé son intention de soutenir les prochains championnats nationaux dès que le processus de reconnaissance officielle serait terminé. Le ministre a récemment publié la toute première stratégie pour la boxe en Irlande et a exprimé la possibilité de suivre cet exemple pour le MMA amateur en coopération avec la MMAFI.
 
«Nous sommes très heureux et soulagés car il s'agit d'un pas en avant pour le MMA en Irlande et pour l'MMAFI comme fédération nationale officielle de notre sport», affirme M. Peter Lavery, président par intérim du MMAFI. «Notre travail s’est  principalement articulé autour de cette coopération avec le Ministère, maintenant que nous avons placé la dernière pièce du puzzle, nous pouvons nous concentrer sur la communication et l'organisation de notre structure pour répondre aux exigences du Conseil des sports."
 
M. Lavery, l'un des acteurs les plus éminents du MMA irlandais, a joué un rôle déterminant dans le regroupement des leaders de la communauté irlandaise de MMA sous l’égide de l’ IMMAF et dans la mise en place d’une fédération aux côtés de M. Danny Corr. M. Corr, champion du monde de jiu-jitsu et entraîneur d'arts martiaux en Irlande, possède une expérience de plus de 30 ans dans les arts martiaux et était déjà présent lors de nombreux tournois aux règles mixtes avant même que le nom MMA ne soit utilisé. Récompensé de nombreuses fois pour ses services à la communauté et aux arts martiaux, il a été introduit au Hall of Fame des sports de Belfast en 2011, devenant ainsi le premier pratiquant d’arts martiaux à y être reconnu. Lavery, Corr et les bénévoles engagés dans la MMAFI sont tous dévoués à assurer une pratique saine du MMA en Irlande et à sa pleine reconnaissance.
 
"La coopération officielle avec le ministère des Sports a contribué à rassembler la communauté MMA et à faire prendre conscience que le ralliement de tous sous une même organisation est la seule voie à suivre pour le sport. La semaine prochaine, nous lancerons une page Web qui permettra aux clubs et aux entraîneurs de s’enregistrer officiellement pour une demande d'adhésion, démarrant ainsi le processus de reconnaissance des membres de la fédération », explique M. Corr.
 
BilerChildrenLeg og SpilAutobranchen