Newsletter

Événements à venir

Aucun évènement à venir!

La FILA abandonne le MMA, l’IMMAF lui propose sa coopération.

La FILA abandonne le MMA, l’IMMAF lui propose sa coopération.
20/05/13

Il y a quelques jours, la Fédération internationale de lutte, la FILA, a abandonné  l’éventualité de développement d’une branche MMA au sein de sa fédération, renonçant  ainsi à leur projet de gouverner le MMA dans le monde entier. L’IMMAF et donc en Belgique la BMMAF (www.bmmaf.org)  se réjouissent de cette décision, nous croyons fermement que le MMA (sport qui connaît la plus rapide des croissances mondiales) mérite et nécessite d'être représenté au sein de sa propre communauté par sa propre fédération internationale

Le MMA est un sport complet et unique, il ne peut être simplement régi par une des nombreuses disciplines  qui, ensemble, composent le panel technique complexe qui font du MMA un sport distinct. C'est pourquoi l’IMMAF a été fondée début 2012, pour répondre à la nécessité d'une fédération internationale à but non lucratif, démocratique, consacrée uniquement au MMA.

La FILA assumera l’organisation des compétitions déjà annoncées, mais cessera  toute activité et coopération avec les organisations de MMA affiliées à la FILA. Cela signifie que les organisations opérant  aujourd'hui sous la tutelle de la FILA n’auront plus aucune affiliation. L’IMMAF a donc dès lors contacté la FILA, lui proposant de coopérer afin de permettre une transition des organisations affectées de la FILA vers l’IMMAF, ceci de leur propre gré bien évidemment. L’IMMAF suggèrent donc que l’IMMAF et la FILA assume ensemble cette responsabilité, afin de préserver les organisations de MMA qui ont besoin de soutien.

- «C’est la meilleure décision que la FILA puisse prendre concernant  le MMA. Maintenant, nous pouvons commencer à guérir la fissure au sein de la communauté MMA et assurer une représentation internationale forte et unifiée de notre sport à travers le monde. Nous espérons que la FILA acceptera notre offre de coopération, ainsi que notre soutien sincère dans leurs efforts  pour sauver l'un des sports les plus anciens du programme olympique. En tant que représentants du MMA, nous soutenons pleinement la possibilité pour les lutteurs du monde entier de continuer à prendre part aux Jeux Olympiques. ", Explique M. August Wallén, président IMMAF.

Pour plus d'informations sur la fédération belge de MMA reconnue par l’IMMAF, notre but et notre vision, les conditions d’affiliation et toutes nos activités, rendez-vous sur www.bmmaf.org

 

SOURCE : http://www.immaf.org/2013/05/immaf-invites-fila-to-cooperate/

BilerChildrenLeg og SpilAutobranchen