Newsletter

Événements à venir

Aucun évènement à venir!

World Championship 2016

     

Sélection de l’équipe belge pour le championnat du monde de MMA amateur à Las Vegas- Juillet 2016.

Chaque année, en juillet, l’IMMAF organise un tournoi international amateur de MMA. Les deux dernières années, la BMMAF y a pris part en petit comité. Cette année, pendant la semaine qui précède l’UFC 200, la fédération belge de MMA compte y aller avec une équipe solide et soudée. Le départ étant dans 6 mois, celle-ci a mis au point un calendrier actif afin de partir avec une équipe optimale !

 

Les conditions pour joindre la sélection sont simples ; être belge, avoir un niveau « amateur », c’est-à-dire non-professionnel. Cependant, il faut savoir que ces tournois regroupent les meilleurs « non-professionnels » au monde ! Il est donc nécessaire de n’avoir aucun combat pro à son actif, mais de se trouver à la porte du niveau élite. Au-delà de cette condition, il faut être affilié, ou s’affilier à la BMMAF.

 

Le processus de sélection, quant à lui, serait plus exhaustif évidemment. Il se fera en plusieurs temps, en plusieurs dates importantes, dont la première est le 07 février : la détection.

Le 07 février de l’année qui arrive accueillera la première compétition de l’année de la BMMAF. Celle-ci sera ouverte aux novices et amateurs et permettra aux sélectionneurs (Ludo Boulvin, Axel Vankimmenaede, Chris Genachte, Koen Smets & Doré Bawamby) de découvrir les talents susceptibles de participer à ce tournoi international. Lors des combats du 07/02, les athlètes seront jugés sur leur niveau, et non sur le résultat !

 

Suite à cette date, un groupe de sélection sera alors défini. Ce groupe devra participer à 3 entraînements fédéraux pendant lesquels leurs aptitudes et leur attitude seront observées. Les critères d’observation seront les suivants ;

  • Niveau technique ;
  • Niveau physique ;
  • Mental ;
  • Motivation/Assiduité ;
  • Esprit d’équipe, respect.

Les dates des entraînements fédéraux sont déjà définies ; le 21 février, le 06 mars et le 20 mars.

 

Après ces 4 activités, les sélectionneurs définiront l’équipe sélectionnée pour le voyage. Il ne restera alors qu’une date importante ; le 10 avril !

Le 10 avril, tout comme le 07 février, accueillera une compétition pour novices et amateurs. L’équipe sélectionnée participera à cet événement pour rester en jambes. Il y aura évidemment des sélections pour une équipe réserve, en cas de blessure ou désistement.

 

Entre le 10 avril et la date de départ, estimée début juillet (les internationales auront lieu du 3 au 8 juillet 2016), il y aura encore des entraînements fédéraux pour l’équipe sélectionnée.

 

Pour le moment, les athlètes sélectionnés seront susceptibles de devoir participer financièrement au voyage, mais la BMMAF met tout en œuvre pour trouver des sponsors et subsides pour limiter les frais au maximum !

BilerChildrenLeg og SpilAutobranchen