Newsletter

Événements à venir

Aucun évènement à venir!

BMMAF: Road To Vegas

Ce dimanche, le 07 février 2016, c’est la première étape de la sélection des athlètes belges qui participeront aux IMMAF Amateur Championships à Las Vegas, en juillet. En effet, la fédération Belge de MMA, la BMMAF, organise un événement novice, novice+ et amateur à Charleroi ce week-end ; une trentaine de combats prendront place, incluant la pré-sélection de l’équipe amateur nationale du plat pays.

 

En début de soirée, par ordre de catégorie de poids, les amateurs s’afficheront dans le ring sécurisé devant les sélectionneurs de l’équipe ; à savoir le président de la BMMAF, Ludo Boulvin, le coach-analyste Chris Genachte, le chairman Axel Vankimmenaede et les instructeurs Koen Smets & Doré Bawamby). Victoire ou défaite, ceux-ci seront jugés sur leur performance dans l’ensemble. Du cœur à la technique, en passant par le cardio, le mental, le respect et toutes les autres facettes importantes d’un bon athlète MMA, ainsi que d’une bonne personne respectable.

Chez les poids bantamweights, c’est Salvatore Liga, qui a déjà particpé à deux IMMAF Amateur Championships (emportant une médaille d’argent), qui sera jugé. Il affrontera le français Andrew Mendes.

La catégorie supérieure sera plus disputée, puisque Sami El Hichou affronte Ulrich Agbessi et Robyn Fischetti affronte Nassim Bouazza. Tous les 4 sont sélectionnables pour la compétition et ces 2 combats sont très attrayants sur papier !

Dans les poids légers, 3 athlètes sont susceptibles d’être choisis ; Maxime Lebliq, qui affronte Hafed Mrani. Et Nicolas Di Franco qui est matché contre le français Loic Pinto.

En fin de soirée, c’est Miguel Baudour qui fera face à Thomas Hannou dans les poids bien plus élevés, à savoir les moins de 93 kilos.

 

La première étape d’une longue route vers le succès ; la participation à cette compétition est loin d’assurer une place à Las Vegas. Une excellente performance est nécessaire, mais pas suffisante. En effet, les présélectionnés devront ensuite participer à 3 entraînements fédéraux obligatoires entre la compétition et le 10 avril, date de l’événement qui définira les 2 ou 3 sélectionnés finaux pour cette expérience unique. Pour rappel, des vainqueurs des IMMAF Amateur Championships ont directement signé de beaux contrats dans certaines promotions, et l’un d’eux – Alessio Di Chirico – vient de signer à l’UFC ! De quoi prendre cette route vers Vegas au sérieux.

Une raison pour laquelle la BMMAF se permet une sélection stricte afin d’assurer une belle représentation des couleurs noires, jaunes et rouges aux USA. Bien qu’aucun welterweight ni middleweight ne se soit inscrit comme sélectionnable, les absents du 07/02 n’auront aucune chance de débarquer plus tard et espérer de faire partie du voyage, l’implication dans le projet représente le critère numéro 1 afin de partir en qualité et non en quantité.

 

Le spectacle ce week-end sera assuré du début (novice) à la fin (amateur). Il aura lieu à la Rue des Olympiades à Charleroi et tous les fans sont plus que bienvenus pour venir supporter la future équipe nationale dans une bonne ambiance agréable !

BilerChildrenLeg og SpilAutobranchen