Newsletter

Événements à venir

Aucun évènement à venir!

Formations

Dès cette année, la BMMAF propose les premiers brevets d'instructeur MMA, niveau 1 (initiateur). Premier pas dans la structure pédagogique de notre discipline, ce premier niveau contient le savoir nécessaire pour encadrer tout pratiquant et lui apporter le bagage technique permettant son développement jusqu'à la compétition amateur.

 

Son contenu est conséquent, vue l'étendue technique du sport, mais son obtention n'en aura que plus de reconnaissance. Premier d'une série de plusieurs niveaux, un comité technique développera le contenu des prochains niveaux et mettra en place les examens du premier brevet dès mars 2012

Des stages de formation seront organisés tout au long de l'année par la fédération mais d'autres seront organisés au sein des écoles de la fédération, un matériel pédagogique (syllabus, présentations, vidéos) est en cours d'élaboration et sera prochainement disponible. Vous pourrez vous tenir informé des stages sur notre site et n'hésitez pas à nous contacter pour en organiser un.   

Ces stages et l'obtention du brevet sont ouverts à tout affilié à la fédération, pratiquant ou instructeur, et nous souhaiterions le rendre obligatoire pour les instructeurs de clubs dans le futur. 
 
Les buts de la mise en place d'un tel brevet sont multiples:  
 
Augmenter le niveau technique de tous, ces stages étant ouverts à tout pratiquant.  
- Propager un enseignement de qualité au sein des clubs de la fédération .  
- Proposer au public, une liste de clubs où une pratique sportive de la discipline est assurée.  
- Obtenir une reconnaissance des instructeurs, de part la qualité de l'enseignement qu'ils seront aptes à donner.  
Accueillir des instructeurs ou pratiquants d'autres disciplines, désireux de complèter leur savoir et de s'impliquer dans le MMA.
- Renforcer l'image d'un sport encadré répondant aux exigences d'une pratique saine.    


Nous encourageons chacun à développer son propre panel technique, les techniques qui seront présentées constituent une base que nous espérons voir chacun explorer. Mais nous sommes certains que nous sortirons tous instruits de ces formations et que cela contribuera à renforcer la solidarité et la volonté de reconnaissance des pratiquants ou instructeurs. 

Les matières à présenter pour l'obtention du brevet seront développées en détail lors des stages, les voici dans les grandes lignes:  

  • Techniques de lutte pour MMA: Développement des réflexes de lutte, techniques de base d'amenée au sol selon différentes situations.

  • Techniques pieds/poings: Apprentissage de tous les coups autorisés en compétitions, développement des réflexes, esquives, combinaisons, paos.

  • Techniques au sol: Psychomotricité au sol, diverses techniques de renversement, soumission, contrôle, rencontrée dans la plupart des situations d'un combat.

  • Préparation physique: Principes de base, structure d'un entraînement, prévention des blessures etc etc... 

D'autres stages devront également être suivis:  

  • Séminaire d'arbitrage: L'obtention du statut d'arbitre n'est pas ici demandée, mais chaque entraîneur se doit d'avoir reçu une formation sur les règles et le système de cotation afin de guider au mieux ses pratiquants dans la compétition.

  • Brevet premier secours: un stage sera organisé durant l'année, les personnes en possédant déjà un pourront founir une copie.

 
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire sur  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BilerChildrenLeg og SpilAutobranchen